Cadeaux d’anniversaire : offrir un voyage

Trouver le parfait cadeau d’anniversaire, ce n’est pas toujours facile ; d’autant plus si vous voulez changer des sempiternels gadgets tech et autres objets déco ! Un anniversaire en vue, que ce soit votre frangine, un parent ou un collègue que vous appréciez ? Quel meilleur moyen de leur montrer que vous pensez à eux en ce jour spécial, que de le leur offrir des souvenirs à créer, des expériences à vivre et des découvertes à faire ?

Très souvent, les expériences font de meilleurs cadeaux que les biens matériels, puisqu’ils créent des souvenirs – si non tangibles – plus durables. Puis, offrir des instants à vivre, c’est offrir un peu de soi-même, et donc soigner notre relation aux autres. C’est sûr, votre meilleur ami pensera à vous pendant son baptême de l’air ; de même, vos parents sauront que vous êtes la raison derrière leur weekend magique au Maroc ! Attention toutefois, car offrir le cadeau du voyage, ça peut être délicat également, car il faut connaître certaines préférences de votre destinataire ! Après tout, vous ne voudriez pas envoyer en croisière quelqu’un qui a le mal de mer ..

Man in Beige Hat Taking Picture on Beqige Conrete Architectural Building

Sur ce, nous vous avons réuni toutes nos astuces pour réussir le don du voyage …

N’allez pas organiser tout un séjour de A à Z

Brown Wooden Destination Arrow GuideImaginez un peu que quelqu’un ait tout réservé pour vous – des billets d’avion aux activités – et vous le tende. Sauf qu’en fait, cette période-là ne vous arrange pas du tout ; et d’ailleurs, vous n’avez pas envie de cette destination. Eh oui, ça arrive, et en choisissant les dates pour quelqu’un, vous pourriez leur imposer des contraintes dont ils se seraient bien passés.

Vous voulez quand même offrir un voyage entier ? Le mieux est de discuter avec un spécialiste du voyage, qui déterminera avec vous votre budget max, puis verra avec le bénéficiaire, le temps venu, comment lui tailler un voyage de rêve. C’est sûr, ça gâche un peu la surprise, mais au moins votre proche sera sûr(e) de s’envoler pour un séjour qui lui plaira.

Misez sur les cartes cadeaux et les coffrets.

Une carte cadeau pour une compagnie aérienne limitera le voyageur sur les destinations, et des bons pour les hôtels peuvent expirer … Le plus simple donc, pour offrir à la fois choix et valeur, est d’opter pour un coffret cadeau anniversaire (type Smartbox). Le destinataire aura alors le choix de son séjour ou même sa destination, et ses dates de voyage, le tout parmi des hébergements de qualité. Choisissez-le sur un thème plutôt général (type “Voyage savoureux et romantique »), offrant des centaines de choix de séjour, ou prenez un coffret plus ciblé, uniquement si vous savez bien que cela plaira (un city break à Londres par exemple). Ceci dit, ces coffrets sont échangeables de manière gratuite et illimitée, donc pour le coup le destinataire aura parfaitement le choix !

Autre option : les sites de réservation, ou Airbnb, qui proposent des cartes cadeaux sans dates d’expiration.

Prévoyez des petits plus

Quand on se rappelle de beaux souvenirs, on pense souvent à la manière dont ils se sont terminés. Offrez une fin en apothéose, et dès que vous savez quand la personne voyage, réservez une séance au spa dans leur dernier hôtel, ou un diner savoureux la veille de leur départ. Si cela s’avère complique à prévoir, faites plus simple, et proposez-leur de venir les chercher à l’aéroport, ou d’organiser un goûter de retour – de quoi reposer les pieds sur terre tout en douceur.

Pour parsemer le séjour de petites intentions, pensez à ce que le voyageur apprécie (un atelier œnologique c’est peut-être votre tasse de thé, mais peut-être préfèrent-ils une randonnée guidée ?). Vous pouvez leur offrir des visites, des entrées dans des belles expositions ou encore une soirée cocktails. Pour faire plaisir aux voyageurs sur un budget, pensez aux petites choses : un chauffeur à l’arrivée, un service en chambre pour le petit-déjeuner, une chambre avec vue … Ce sont des touches dont ils n’ont pas forcément l’habitude, et qui apporteront des petits plus bienvenus dans leur séjour …

Woman Riding Motor Scooter Travelling on Asphalt Road during Sunrise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *