Venise: une destination pleine de charme

Tout comme Paris, la ville italienne de Venise est réputée pour son ambiance romantique et est l’une des destinations les plus populaires du monde entier. Heureusement pour la France, l’Italie est un pays voisin et visiter la ville de Venise est donc très facile : par train, avion ou même voiture si vous habitez le sud-est, à vous de choisir le moyen de transport qui vous convient !

Avec sa localisation dans le nord-est d’Italie (le temps de trajet en voiture entre Nice et Venise est vers 6 heures), la ville historique de Venise est une destination que vous devrez voir si vous pourriez. Découvrez les choses et sites à voir pendant un séjour à Venise.

Alors vous ne pouvez pas visiter cette ville, sans prendre du temps pour apprécier les canaux. Tout le monde sait que la ville de Venise est construite sur les iles (118 iles exactement !), alors les canaux et tous ses ponts sont une façon de vie. Et avec plus de 100 canaux à voir, et traverser, profitez d’un voyage dans une gondole.

La place principale de la ville est la Piazza San Marco et elle est le centre de la ville. Avec une histoire qui dure vers 1000 ans, vous pouvez trouver les plus beaux bâtiments de Venise ici comme le beffroi et l’église Basilica di San Marco. Mais en fait, presque chaque bâtiment est beau !

Les ponts sont aussi, en général beaux, mais le plus connu est peut-être Le pont des soupirs (Ponte dei Sospiri) qui est un pont clos et blanc et qui était un pont à la prison, et était le dernier vue de la belle ville pour les  prisonniers.

Pas vraiment loin, et une ville avec une histoire riche et intéressante, Venise peut être votre prochaine destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *