Organiser un petit séjour à Bordeaux

Accessible par train, avion ou voiture, Bordeaux est une charmante ville du sud-ouest, parfait pour un weekend ou un court séjour. Etant la plus grande ville de la région, il y a bien des choses à faire et à voir ! Pour votre prochaine escapade, pourquoi ne pas penser à la ville de Bordeaux ?

La distance entre Paris et Bordeaux est vers 600 kilomètres, avec un temps de trajet de 6 heures à peu près. La route entre ces deux villes est vraiment super, mais le train est peut-être la meilleure option pour un voyage à Bordeaux. Avec beaucoup de trains chaque jour, en général le temps de trajet est moins de 2h30 !

Alors vous avez arrivé à la gare de Bordeaux- Saint-Jean – comment découvrir la ville ? Le centre-ville de Bordeaux est vraiment beau avec l’architecture fantastique, la grand Place de la Bourse et en plus, beaucoup de magasins. La ville est en particulier un bon endroit pour faire du shopping parce que la rue commerçante principale, la rue Sainte-Catherine est une zone piétonne.

Pas exactement en Bordeaux mais quand même pas trop loin et un site touristique très populaire, la Dune du Pyla est la plus grande dune en Europe et vous offrit des vies fantastiques de l’Océan Atlantique. Par train, le Dune est moins d’une heure de la ville, et il est parfait pour une petite excursion.

Et finalement, quand vous visitez la ville de Bordeaux, c’est une bonne chance de gouter des vins de la région. Il y a beaucoup de visites organisées aux vignobles qui ne sont pas vraiment trop loin de la ville principale. En plus, en juin il y a la Bordeaux Fête le Vin – une fête de 4 jours  pour le vin !

Un séjour de 2 ou 3 trois jours à Bordeaux sera toujours amusant, parce qu’il y a beaucoup de choses à faire et bien sûr, il y a beaucoup de vin fantastique !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *