Menu

Votre itinéraire shopping à Bruxelles

On vous parlait des meilleurs bars et scènes de vie nocturne de Bruxelles. S’il vous reste de l’énergie après les folies biéreuses, voici des bons plans shopping pour finir votre séjour en douceur.

Il y a quelques points forts pour le shopping dans et autour du centre-ville. Pour les enseignes génériques, dirigez vous vers la rue piétonne Rue Neuve; pour de la mode de pointe – dont les labels des designers d’Antwerp – essayez la Rue Antoine Dansaert, et notamment Stijl au no74. Ce chemin de petites boutiques intéressantes s’étend désormais sur la Place du Nouveau Marché au Grains le long de la Rue Lepage.

Avenue Louise et l’ Avenue de la Toison d’Or, juste au sud du centre-ville, sont considérés comme étant les rues shopping chic, avec une grosse concentration de boutiques haut de gamme. Un peu plus au sud, un centre de mode plus décalé, plus des boutiques de toutes tailles et merveilles, s’est développé à Ixelles, autour de la Place et la Rue du Châtelain et la Rue du Bailli, et aussi sur la Place Georges Brugmann, à côté – ce sont des zones aussi réputées pour leur bars, cafés, et restaurants de plus en plus chic.

Image result for Stijl bruxelles

La Rue du Marché aux Poulets et la Rue Sainte Catherine, près de la Grande Place, sont devenues des repaires gastronimiques interessants, avec des designs de boutiques frappants – cherchez Corica (des spécialistes du café), Charli (boulanger patissier) et Atelier Dierendonck (bouchers).

Beaucoup de visiteurs vondront repartir avec une ou deux boîtes des fameux chocolats belges. Les enseignes majeures comme Leonidas, Godiva et Neuhaus ont plein de branches à travers la ville, et toutes ont une branche sur ou près de la Place du Grand Sablon, devenue un centre pour les chocolatiers renommés. Pour des marques de qualité, essayez Pierre Marcolini au 1 Rue des Minimes (Place du Grand Sablon; il a aussi une branche au 21 Galerie de la Reine, dans les Galeries Royales Saint-Hubert, au centre-ville), et le grand patissier-chocolatier Wittamer au 12 Place du Grand Sablon, ou encore les deux nouvelles stars dans l’univers du chocolat brussellois, Laurent Gerbaud au 2 rue Ravenstein, et Frederic Blondeel au 24 et 36 Quai aux Briques et 32 Rue de la Paille (près de la Place du Grand Sablon) .

Related image

Marcolini

Le plus grand marché est le Marché du Midi, tenu chaque dimanche (6h-14h) devant la Gare du Midi, avec une saveur distinctivement nord africaine. Plus inhabituel, le Marché aux Puces se tient dans le quartier de Marolles, tous les jours (6h-14h, 15h les weekends) sur la Place du Jeu de Balle, avec un grand nombre de stands le weekend.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *