Menu

Évènements prochains à Paris

Petit guide des évènements culturels de la capitale ces prochains mois…

Bruce Nauman 13 mars – 21 juin

Un show majeur de l’artiste contemporain culte comprenant plusieurs pièces jamais vues, avec des installations, des vidéos et des projets sons dans la galerie de verre, les sous-sols et les jardins de la Fondation Cartier.
Contact: fondation.cartier.com

 

Fête de la Musique – 21 juin

La journée de l’été veut dire des concerts gratuits à Paris comme dans le reste de la France bien sûr. La plupart sont extérieurs, et de tous les genres musicaux possibles. Vous trouverez tout, des groupes rock de pub avec des reprises, mais aussi des quatuors classiques, des chorales et des parades samba.
Contact: fetedelamusique.culture.fr

 

Le Quatorze Juillet
La commémoration du début de la Révolution Française en 1789 fait fort à Paris avec ces festivités grandes et plus populaires. Ne ratez pas les bals des pompiers les 13 et 14, et le défilé militaire sur les Champs-Elysées, suivis des feux d’artifices sur le Champ de Mars.

 

Image result for 14 juillet paris

 

Cinema en Plein Air- fin juillet – fin août

Des films récents et des vieux classiques sont projetés la nuit tombée sur un écran géant du Parc de la Villette. Apportez un plaid et un picnic ou louez une chaise longue.
Contact: lavillette.com

 

Rock en Seine – 26 – 28 août

En un peu moins d’une décennie, ce festival de rock estival relax, tenu dans le jolie Domaine de Saint Cloud surplombant Paris, est devenu un des plus grands festivals de musique de France. On parle des Foo Fighters, The Stroke et System of a Down pour cette année.
Contact: rockenseine.com

 

Journées du Patrimoine – 10-11 septembre

Partout en France les portes ouvertes des journées du Patrimoine vous donnent l’opportunité de pénétrer dans les lieux normalement fermés des ministères grandioses, des ambassades, et des immeubles publiques et privés historiques.
Contact: journeesdupatrimoine.culture.fr

The annual heritage days open house is an opportunity to get inside normally closed buildings

Festival d’Automne – 23 septembre – 2 octobre
Ce festival aventureux, polyglotte et automnal acceuille du théâtre, de la danse et de la musique contemporaine avant gardistes de compagnies internationales et metteurs en scène renommés dans les salles de Paris et sa banlieue.
Contact: festival-automne.com

La Nuit Blanche – 1er octobre
Faites une nuit blanche pour voir des installations artistiques surprenantes, des projections vidéo et des évènements artistiques à travers de la capitale. Il y a en général un choix d’itinéraires autour de différentes parties de la ville, avec des lieux qui vont des musées aux stations de métro, aux immeubles industriels.
Contact: paris.fr

Related image

FIAC , 20-23 octobre

Cette foire d’art contemporain et moderne attire les collecteurs internationaux de près de 200 galeries réputées à travers le monde. La sélection principale est sous le nef de verre et fer du Grand Palais, mais vous pouvez aussi trouver des jeunes galeries exposant à la Cité de la Mode et des installations et pièce d’art au Jardin des Tuileries et au Jardin des Plantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *